Qui nous sommes

 L’Entreprise
Adaptée est une entreprise du milieu ordinaire du travail qui emploie au moins
80 % de personnes handicapées dans l’effectif de production. Ces salariés, de
droit commun, y exercent une activité professionnelle dans des conditions
adaptées à leurs possibilités.

Nous comptons
aujourd’hui 39 salariés répartis sur 2 sites dont 31 sont des personnes
reconnues travailleurs handicapés et orientés vers le marché du travail par la
Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Notre objectif
est de permettre à ces salariés d’exercer une activité professionnelle dans les
conditions adaptées à leurs possibilités. Nous favorisons leur projet
professionnel en vue de leur valorisation et de leur promotion au sein de notre
entreprise ou vers d’autres entreprises.

Nos techniques de
management et nos outils sont spécialement adaptés au public que nous recevons.
Nos méthodes de travail nous permettent d’exercer notre métier dans des
conditions adaptées, l’encadrement étant assuré par des professionnels
confirmés.

Nous avons mis en
place un système de formation continue pour nos salariés afin de prendre en
compte leurs évolutions professionnelles. Nous les formons aux règles
d’utilisation des équipements de protection individuelle et veillons au respect
permanent des consignes de sécurité.

Elle embauche des
personnes à qui la CDAPH a accordé la reconnaissance de Travailleur Handicapé.
Leur handicap nécessite un accompagnement spécifique et des conditions
particulières d’emploi.

Son objectif est
de permettre une insertion et une promotion professionnelle tenant compte du
handicap du salarié. C’est un lieu d’insertion à part entière et non un simple
lieu de passage.

L’Entreprise
Adaptée passe un Contrat d’Objectifs Triennal avec les services de l’état
(DREETS) qui vaut agrément.